| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
puma67000

|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 8:10 pm Sujet du message: Saturn V2 bug.. |
|
|
Bonjour
J'ai un énorme problème ou je ne trouve pas de solution. J'ai rebrancher ma saturn qui a dormi quelques mois dans son carton. Et surprise elle freeze!!
Je peux pas jouer avec et l'image se fige je dois redémarrer la saturn. Dois je m inquiète? |
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Dois je m inquiète? |
Non non ! Tu continues comme si de rien n'était, et tu rebootes encore et encore....
Précise sur quels jeux ça fait ça (un jeu qui a besoin de loading reguliers, jeu 2D ou 3D...). |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu reboot 1 fois et après ça marche normalement ? _________________ @++
Gakman
-> http://gakman.free.fr (S.O.S. Sauvegardes !) |
|
|
 |
puma67000

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Je reboot tout le temps elle marche pas plus de 3-4 minutes d' affiler. Le ms jeux non rien a voir je pense puisqu'il marche sur mon autre saturn.
Je pensais que la pile avait un rôle mais je me trompe apparemment. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
question qui parait béte mais j'ai vu tellement souvent : la console est pas posée sur la moquette ou sur la couette ?
parceque 4mn j'appelle ca une panne thermique alors deja verifier qu'elle ventile suffisemment !
ensuite , le lieu de stockage etait sain ? y'a pas des piles dans le carton ou dans une portable et qui auraient coulées ? en general ca s'accompagne de degagement de gaz acide qui ruine les contacts de tous les appareils du carton !
t'as tenté de nettoyer l'optique du laser ?
jeux originaux ? pas trop rayés ? _________________ tout pour la saturn , puces , accessoires et jeux
http://saturn.netboarder.com |
|
|
 |
puma67000

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Elle freeze même sans jeu, donc le cd n'est pas en cause la console est poser sur sa tablette sous la TV.
Pour toute tes propositions RAS, pas de coulure non plus.
Sur le 1er démarrage la console a freezer sur le logo saturn .
La console n'as jamais subi de choc ni de modif |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai deja eu une qui faisait ca sans raison valable , j'avais retiré et remis la nappe qui relie la carte mére au bloc optique et ca avait remarché !
c'etait peut etre un faux contact a ce niveau mais peut etre aussi presque n'importe quoi d'autre , y compris un debris dans le mecanisme du bloc optique !
alors retourne ta console , fout lui des claques (ferme mais sans brutalité) sur tout les cotés pour eliminer l'histoire du grain de sable ou autre chose mal placé
dans tout les cas tu fais un essai entre chaque manip pour voir laquelle a eu de l'effet !
un autre cas donnant aussi ce symptome mais assez rare : deverouillage de la tige inox sur laquelle coulisse le chariot du laser ! a verifier aussi
tu n'a pas dis si tu a nettoyé l'optique du laser ? _________________ tout pour la saturn , puces , accessoires et jeux
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
"elle freeze sans jeu" : c'est une jap ? _________________ tout pour la saturn , puces , accessoires et jeux
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais aussi pensé comme Darius à un problème thermique, du coup l'autre grande probabilité, implicitement évoquée, c'est l'oxydation de certaines parties, comme les nappes (comme sur 32X).
Faudrait l'ouvrir, voir si ça a rouillé, et éventuellement passer un petit coup d'alcool sur les contacts des nappes...
Dans l'éventualité où ça aurait rouillé à certains endroits sur la carte mère, passer un coup d'alcool aussi pour retirer la rouille, notamment au niveau des broches des puces. _________________ Die Hard Sega Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - グレッケッス ★ アドベンチャー
 |
|
|
 |
puma67000

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Je ferai ça et vous tiendrai au courant |
|
|